Ajoutez votre titre ici

Le Véchello, un mélange improbable entre un vélo et une échelle
Construit en une nuit pour un concours de construction de « vélos rigolos » sur internet, ce véhicule est un astucieux mixage entre une échelle pliable en aluminium et un vélo tout-terrains en acier.
Ce concours, nommé LOLBO (Laugh Out Loud Build Off), était simple: Il fallait construire un vélo fou en moins de 6 mois et être « utilisable », puis les personnes votaient pour le vélo le plus fou. J’ai commencé par construire le VÉvéloLO mais j’étais pas convaincu du résultat… Le règlement permettait de présenter plusieurs vélos, alors j’ai construit ce véchello juste avant la fin du concours, et j’ai gagné assez haut-la-main! (Les résultats du concours)
Je me suis mit un petit challenge en construisant ce vélo: l’échelle est parfaitement utilisable et n’a pas été modifiée: pas de trous, soudure ou meulage dessus! Le vélo se démonte complétement pour « libérer » l’échelle. Et bien entendu, les vitesses et les freins sont fonctionnels!
Ce vélo a été construit dans la nuit du 29 au 30 juillet 2021
L’échelle pliable a été récupérée à mon travail, et elle servait d’échelle de secours pour un type spécifique de locomotive. Quand les locos ont été vendues, j’ai pu récupérer une échelle, que j’ai entreposé dans mon atelier. Le vélo de base bleu et jaune a aussi été récupéré à mon travail, mais dans la benne. Et pour le vélo de commande, c’est mon ami Christophe qui me l’a fourni.