Interprétation personnelle du symbole de la roue ailée, emblème des transports et représentation du progrès.
Acier et laiton, 100% matériaux de récupération
Je voulais construire une sculpture vraiment brutale et violente, avec des arrêtes vives et de la rouille, quelque chose de puissant. J’aime le style post-apo, et les véhicules chenillés (bulldozer, tank, dameuse, etc…) et étant cheminot depuis une quinzaine d’années, ce symbole me parle tout particulièrement.
La sculpture est motorisée avec un unique moteur triphasé 230v AC, couplé avec un réducteur 25:1 à vis sans fin. La transmission primaire est composée d’éléments de vélo. La chenille est une chaîne de frein à main d’un wagon de chemin de fer et de 2 pignons. La roue vient d’un chariot de transport, et les ailes sont composées d’éléments mécaniques variés soudés entre eux pour la première partie, de douilles de cartouches de munition pour la 2ème partie, et enfin de clous, vis et mèches pour la 3ème partie. L’envergure des ailes est de 110cm.
Le socle a été façonné à partir d’un morceau de DIN de construction. La sculpture est boulonnée sur le socle, le tout pèse 65kg
Au début je voulais simplement me faire un tatouage de roue ailée sur le bras. J’avais très clairement le motif en tête, mais impossible pour moi de le dessiner… Alors j’ai créé en vrai la sculpture, je l’ai prise en photo et grâce au travail incroyable de ma sœur, graphiste indépendante Stroberry qui a transformé la photo en image, puis pour finir l’artiste tatoueur Camacho Tattoo qui a transformé l’image en encrage sur mon bras.